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Display & Remarketing

La bannière display est un canal classique, à format digital, pour accroître votre audience. Le display est utilisé comme canal de premier contact.
GDN (Google Display Network) est un réseau publicitaire très vaste et populaire. Avec GDN, vous avez la possibilité de choisir les pages sur lesquelles votre annonce sera visible, sur la base de différents critères, par exemple, en ce qui concerne le remarketing. Lors du remarketing, vous ne réservez pas de la publicité pour des thèmes ou des emplacements déterminés, mais pour des utilisateurs avec des intérêts définis, qui correspondent aux pages sur lesquelles ils se trouvent. Vous abordez donc des utilisateurs qui ont déjà au moins un premier contact avec votre marque. Il existe différents réseaux publicitaires qui offrent des campagnes de remarketing, par exemple Google Display Network, Facebook ou Criteo.

Notre démarche :

  • Définition de vos priorités et objectifs
  • Proposition d’une utilisation optimale des fonctions de Google Display Network
  • Mise en place de la campagne ou reprise de la campagne existante
  • Encadrement permanent des campagnes avec de constantes propositions d’optimisation
  • Tests de nouvelles fonctionnalités

Prenez contact avec nous. Nous nous réjouissons de discuter sur votre campagne avec vous.

Souhaitez-vous en savoir plus sur les fonctions de la publicité display ? Ici, vous trouverez de plus amples informations :

GDN (Google Display Network)

L’audience est un élément crucial pour le choix d’un réseau. Google Display Network a acquis aujourd’hui une très large audience. En outre, c’est un réseau très souple. GDN offre toute une gamme d’outils de gestion publicitaire, qui rendent le marketing à la performance et le marketing de marque (branding) plus attractifs.
Avec GDN, vous pouvez choisir les pages sur lesquelles vous souhaitez placer votre publicité, sur la base de différents critères:

• Mots clés et thèmes : ici, vous choisissez d’après la pertinence
• Positions spécifiques
• Intérêts et remarketing

Remarketing

Avec l’option « Intérêts et remarketing », vous ne réservez pas la publicité pour certains thèmes ou emplacements, mais pour des utilisateurs avec des intérêts déterminés, qui correspondent aux pages sur lesquelles ils se trouvent. Les pages avec des contenus problématiques peuvent être exclues facilement. Comme cela, vous évitez que votre publicité apparaisse à côté de sujets indésirables.
Avec le remarketing, vous abordez les utilisateurs, ayant déjà au moins un contact avec votre marque, qui ont donc visité votre page pendant un certain temps. Avant de pouvoir travailler avec le remarketing, il faut remplir la liste des utilisateurs, qui ont déjà eu un contact avec votre marque. Il existe différents réseaux publicitaires qui offrent des campagnes de remarketing, par exemple, Google Display Network, Facebook ou Criteo.

Coût du GDN

Vous avez la possibilité de choisir entre un modèle de prix au CPC (Coût Par Clic) ou au CPM (Coût Pour Mille). Le CPC est plus adapté aux campagnes à la performance et le CPM aux campagnes branding.

Formats publicitaires GDN

GDN propose une large gamme de formats publicitaires : annonces textuelles, bannières, vidéos et annonces interactives. Il est intéressant de travailler avec plusieurs formats publicitaires, afin de ne pas réduire inutilement la présence de votre campagne à quelques pages web. Vous devriez dans tous les cas faire usage des annonces responsives . L’avantage de ce format est la compatibilité avec tous les pages publicitaires.

Dispositifs pour GDN

Comme pour Google Ads, vous pouvez aussi décider si votre campagne sera effectuée uniquement sur ordinateur ou aussi sur les appareils mobiles, comme les smartphones et les tablettes. Dans le cas où vous souhaitez avoir une forte présence sur les smartphones, vous devriez veiller à utiliser des formats compatibles pour les mobiles.

Choix des pages et reporting GDN

L’avantage de GDN, en comparaison avec les autres distributeurs de display, est que vous savez de quels sites, les clics et les ventes proviennent. GDN vous permet également de désactiver les pages à faible taux de vente.
Si vous souhaitez mener une campagne branding, vous avez la possibilité de choisir les pages sur lesquelles votre annonce sera visible. Pour les campagnes à la performance, le mieux est encore d’utiliser les outils Google qui déterminent la position de l’annonce automatiquement, en fonction de la pertinence des pages.

Réseaux blind et réseaux premium

En plus de Google Display Network, il existe deux façons de réserver une publicité display : vous pouvez soit réserver un espace display directement sur un site plus important, comme par exemple les sites de journaux ou les portails, soit à travers les réseaux. Le marché compte plusieurs réseaux de display, classés en réseaux blind et premium.
Avec les réseaux blind, vous publiez une annonce sur tous les sites d’un réseau et vous ne pouvez ni recevoir des informations sur les sites sur lesquels votre annonce s’affiche, ni voir quelles sont les pages du réseau qui obtiennent les meilleurs résultats. Les membres des réseaux blind sont généralement de plus gros sites qui veulent vendre les inventaires restants.
Avec les réseaux premium, vous recevez plus d’informations sur le lieu de publication de votre annonce. En général, le montant du paiement par le système du Coût Par Clic ou du Coût Pour Mille est plus élevé, mais vous bénéficiez de plus d’options pour choisir les pages, selon les thèmes ou les groupes cibles.
Nous discutons vos besoins avec vous et nous vous faisons une proposition pour les différentes options et fonctionnalités.

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