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Facebook

La publicité sur Facebook est pour plusieurs raisons très efficace : par le biais du réseau social, vous pouvez, d’une part, atteindre une très large audience et, d’autre part, vous adresser en même temps aussi à des groupes cibles spécifiques et définis. Facebook est en outre un media sur lequel les utilisateurs s’attardent volontiers, et ainsi votre annonce est visualisée plus longtemps. Un utilisateur se rend sur Facebook afin d’échanger avec son cercle de connaissances. On voit souvent apparaître sur Facebook des recommandations de marques, de produits ou de services dans le cercle d’amis de l’utilisateur.

Notre démarche :

  • Définition de vos objectifs – notamment les groupes cibles – et vos priorités
  • Recherche de votre utilisation optimale des fonctions de Facebook
  • Mise en place d’une nouvelle campagne ou reprendre une campagne existante
  • Encadrement permanent des campagnes avec un reporting régulier
  • Tests de nouvelles fonctionnalités de publicité

Prenez contact avec nous. Nous nous réjouissons d’élaborer votre campagne avec vous.

Souhaitez-vous en savoir plus sur le fonctionnement de Facebook comme canal publicitaire ? Ici, vous trouverez de plus amples informations :

Groupes cibles

Un grand avantage de la publicité sur Facebook est que ces groupes cibles spécifiques peuvent être atteints. Le targeting ou ciblage publicitaire sur Facebook offre une grande diversité d’options : âge, genre, langue, géographie, formation, intérêts, événements dans la vie, etc.
Il est toujours recommandable d’aborder différents groupes cibles et de comparer les résultats.

Atteindre l’utilisateur par la publicité mobile

Une grande partie des utilisateurs visite Facebook via le smartphone. Afin de permettre également à vos annonces d’atteindre ces utilisateurs à travers ce support, Facebook a récemment développé des espaces publicitaires mobiles.
Les utilisateurs peuvent faire la différence suivant leur dispositif d’accès, par exemple mobile versus ordinateur.
Le fort développement actuel de Facebook voit apparaître régulièrement de nouveaux supports publicitaires.

Formats publicitaires Facebook

Les deux principaux formats publicitaires de Facebook – parmi les nombreux formats – sont les annonces sur le newsfeed, ainsi que le dénommé Right Side Ads (liens sponsorisés à droite). Les annonces sur le newsfeed sont un format publicitaire crédible, car ils sont intégrés de manière optimale dans l’application.
Avec les Right Side Ads, votre publicité apparaît à droite, avec une petite image, du texte et une URL. Il est possible de tester un certain nombre d’images, de textes et d’URLs sur différents groupes cibles.
Si vous souhaitez faire de la publicité sur Facebook, vous bénéficiez de la possibilité de l’associer en plus à Instagram ou au réseau social de Facebook. Les options disponibles varient selon le dispositif d’accès.

Optimisation de la campagne Facebook

Il est important d’optimiser régulièrement vos campagnes et d’en vérifier les coûts en permanence. Pour les annonces Facebook, vous avez la possibilité d’optimiser les groupes cibles, les supports publicitaires et les coûts.

Coût des campagnes Facebook

Le modèle de prix des campagnes Facebook consiste soit en un Coût par Clic (CPC) ou un Coût pour Mille (CPM). Les prix sont dynamiques et fonctionnent selon le principe des enchères. Vous avez la possibilité de mobiliser un groupe cible, ce qui signifie que plus la demande de communication avec un groupe cible défini est grande, plus le prix est élevé.
Avec une campagne Facebook, vous déterminez chaque jour vos budgets et la durée des campagnes. Vous pouvez cependant modifier vos budgets et suspendre les campagnes à tout moment.
Nous discutons vos besoins avec vous et nous vous faisons une proposition pour les différentes options et fonctionnalités.

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