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Google Ads

Google Ads est un canal très important, pour générer du chiffre d’affaires. Avec Google Ads vous atteignez des clients, qui font une recherche active de vos produits. Il arrive souvent que l’intérêt est suscité par un autre canal de marketing digital et que le client n’effectue sa recherche sur Google qu’après avoir décidé son achat. Pour cette raison, les chances de conclure la vente sont plus élevées par rapport à d’autres canaux – mais, bien entendu, seulement lorsque vous réservez des mots clés fondamentaux. Avec une campagne Google Ads, vous référencez des mots clés qui apparaîtront tout en haut lors d’une recherche sur Google. Ces annonces textuelles sont indiquées par le mot « Annonce ». Ce type de publicité est également appelé SEM (Search Engine Marketing) ou SEA (Search Engine Advertising). Puisque Google joue souvent le rôle de premier et de dernier contact avant l’achat, il est crucial d’y être référencé.

Notre démarche :

  • Définition de vos priorités et objectifs
  • Proposition d’une utilisation optimale des fonctionnalités de Google Ads
  • Mise en place de la campagne ou reprise de la campagne existante
  • Encadrement permanent de la campagne avec de constantes propositions d’optimisation
  • Tests des fonctionnalités d’Ads en version bêta

Prenez contact avec nous. Nous nous réjouissons de créer votre campagne avec vous.

Souhaitez-vous en savoir plus sur Google Ads ? Ici, vous trouverez de plus amples informations :

Encadrement des campagnes

Selon le produit, service ou objectif, un encadrement différent des campagnes doit être mis en place : langue, géographie, rotation des annonces, périodes, etc.

Choix des mots clés, annonces textuelles et landing pages

Afin de mettre en place une campagne efficace, il est très important que vous choisissiez des mots clés pertinents pour la page cible. Il en est de même pour les annonces textuelles et les landing pages.

Google Ads et groupes cibles

Google Ads s’est développé très rapidement ces derniers temps. Maintenant, il est possible de gérer des groupes cibles, non seulement par des mots clés appropriés, mais aussi en définissant à l’avance qui verra l’annonce (demographic search ads). Si votre produit convient, par exemple, à un groupe d’âge déterminé ou à un genre déterminé, vous pouvez afficher votre annonce surtout pour ce groupe cible. Il est même possible de tester des campagnes pour différents groupes cibles, de telle façon que vous apprenez pour quel groupe cible il est intéressant de consacrer un budget plus élevé et pour quel groupe cible un budget inférieur suffit.
Au cas où vous vous demandez comment Google peut utiliser les particularités démographiques des utilisateurs, voici la réponse : Google collecte, par le biais de placements de publicité sur des sites partenaires, des informations sur leurs utilisateurs, qui permettent de les classer démographiquement.

Extensions d’annonce

Google offre une diversité d’extensions d’annonce, comme, par exemple, des liens vers le site, des informations supplémentaires, des extensions d’appel, d’applications, d’avis, de snippets, etc. Avec ces extensions, vos annonces ont un plus grand format et peuvent couvrir plus d’espace publicitaire. De cette façon, vous disposez davantage de marge de manœuvre. Afin de vous distinguer de la concurrence. En outre, les annonces avec extension ont une tendance à obtenir un taux de clics plus élevé.
Mais il est important de mettre en place seulement des extensions qui soutiennent vos objectifs.

Coût des Google Ads

Le coût d’une campagne Google Ads est déterminé selon le principe des enchères sur la base du CPC (Coût Par Clic). En d’autres termes, le coût résulte du clic de l’utilisateur sur votre annonce. Ce système de prix est dynamique. Plus la demande de vos mots clés est élevée, plus le Coût Par Clic sera élevé. Si vous proposez un CPC trop bas, il est possible que votre annonce ne s’affiche plus du tout. Le CPC de certains mots clés peut être très élevé. La question se porte sur la somme que vous êtes prêts à dépenser pour un mot clé donné et sur la limite que peuvent atteindre les coûts pour que votre investissement publicitaire soit rentable.

Optimisation de la campagne Google Ads

Il est très important de vérifier les coûts et les résultats en permanence, afin d’écarter le risque de déséquilibrer le budget.
Il est également nécessaire d’optimiser et d’adapter la campagne régulièrement. Si un mot clé n’est pas aussi performant qu’attendu, il est possible, pour obtenir de meilleurs résultats, de jouer sur les outils suivants :

  • le CPC (Coût Par Clic)
  • les options de correspondance de mots clés
  • le texte de l’annonce
  • la landing page
  • les ajustements de l’offre
  • les groupes cibles
  • les extensions d’annonce
  • etc.

Il est parfois intéressant de tester différentes combinaisons avec les éléments ci-dessus afin de déterminer la variante la plus efficace.

Autres facteurs déterminants

Afin de mener à bien une campagne Google Ads, d’autres facteurs sont déterminants comme l’emplacement de l’annonce, le niveau de qualité, la géographie, les appareils, etc. Nous vous éclairerons sur cette matière complexe avec plaisir.
Nous discuterons vos besoins avec vous et nous vous ferons une proposition pour les différentes options et fonctionnalités.

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