SEO

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décembre 5, 2016
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On désigne par le sigle SEO l’optimisation de vos activités digitales, dans le sens où elles apparaissent le plus haut possible dans la liste des résultats Google. On y parvient en concevant le site internet de façon à ce que Google puisse en lire facilement le contenu, qui a été optimisé afin que Google associe votre site internet à certains mots clés.
Le SEO est un canal très efficace et économique pour générer du chiffre d’affaires. Avec le SEO, comme avec les Google AdWords, vous arriverez à des clients qui recherchent activement vos produits. Le SEO vous permet d’atteindre une très large audience. Cependant, le taux de vente est souvent inférieur à celui des Google AdWords. C’est seulement à travers une optimisation intensive des mots clés appropriés et une présentation adéquate de votre résultat de recherche sur Google, que vous atteindrez un taux de vente supérieur à la moyenne. De même que pour les Google AdWords, il arrive souvent que l’intérêt est suscité par un autre canal de marketing digital et que le client n’effectue sa recherche sur Google qu’après avoir décidé son achat. Puisque Google joue le rôle de premier et dernier contact avant l’achat, il est nécessaire de permettre que vous apparaissiez dans les meilleurs résultats de façon naturelle, en plus de votre publicité par les annonces Google.

Notre démarche :

  • Définition de vos priorités et objectifs
  • Audit SEO, afin d’identifier vos points d’optimisation
  • Analyse des mots clés
  • Optimisation des points identifiés lors de l’audit SEO
  • Planification pour de plus amples optimisations SEO, ainsi qu’établissement de nouveaux contenus SEO optimisés
  • Reporting mensuel

Prenez contact avec nous. Nous nous réjouissons de créer votre campagne avec vous.

Souhaitez-vous en savoir plus sur le fonctionnement du SEO ? Ici, vous trouverez de plus amples informations :

Le SEO technique

Il y a quelques détails techniques auxquels il faut être attentif afin de rendre votre site internet plus accessible aux moteurs de recherche. Vous avez besoin d’un plan de site, d’un fichier robots.txt, d’une bonne architecture web, d’une bonne vitesse de chargement de la page, etc.
Avec un plan de site, vous indiquez au moteur de recherche toutes les pages présentes sur votre site. Avec un fichier robots.txt vous lui indiquez quelles parties de votre site internet ne sont pas admises. Ainsi les moteurs de recherche n’utilisent que les pages de votre site les plus importantes pour vous. L’architecture web définit la structure de votre site. Les pages les plus importantes de votre site doivent être accessibles en aussi peu de clics que possible. Si votre site met trop longtemps à être chargé, surgit le danger de voir les utilisateurs se tourner vers la concurrence. Les crawlers des moteurs de recherche visitent également moins fréquemment les sites les plus lents.

Le SEO marketing

Lorsque votre site internet est techniquement conçu de façon à ce que les crawlers peuvent l’indexer, on peut passer à l’étape suivante. Vos mots clés cible doivent être placés fréquemment à certains endroits particuliers de votre site. Les positions suivantes sont par exemple très importantes : les méta-tags (titre et description) et les tags H1, H2, H3, de
• L’URL, par exemple, www.website.com/mot-clé-cible.htm au lieu de www.website.com/id=38766.htm
• liens externes
• contenus
Avec l’outil Google Search Console, vous pouvez identifier les problèmes de crawling et voir par quels mots clés votre site est le plus souvent atteint sur Google.

Choix de mots clés et textes

Le choix des mots clés est une étape intégrante et très importante de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Une grande partie de votre succès dépend de la focalisation sur des mots clés fondamentaux. Une analyse des mots clés s’avère nécessaire, avant de commencer avec le marketing de contenu.

Optimisation de la campagne SEO

N’oubliez pas de mesurer et d’optimiser vos résultats SEO. Accordez de l’attention aux mots clés principaux et au nombre de ventes conclues grâce à eux. Il est également nécessaire de contrôler et d’optimiser en permanence la présentation de vos résultats de recherche sur Google.

Coût du SEO

L’optimisation pour les moteurs de recherche est un outil très peu onéreux, dans la mesure où il permet d’augmenter sensiblement le volume de visiteurs sans engendrer de coûts de publicité, tout en générant de faibles coûts IT de votre côté.
Nous discutons vos besoins avec vous et nous vous faisons une proposition pour les différentes options et fonctionnalités.

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Noemi Alvarez